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SKIKE

Discipline originale et complète

Ce sport, qui peut se pratiquer à tout âge, est :


  • moins contraignant pour les articulations que le jogging,
  • plus stable que le roller,
  • plus dynamique que la Marche Nordique.

Préparation avant les sport d'hiver

Nordic Cross Skating ou Skike Le travail des bras, des jambes et du tronc s'associent pour réclamer une sollicitation cardiaque identique à celle engendrée par le ski de fond.


Sa pratique vous permettra de vous entraîner de façon régulière durant toute l’année et de vous préparer à vos vacances de sports d’hiver. Ainsi, vous diminuerez les risques d’accidents.

Pour qui ?

Cette activité attire aussi bien les sportifs à la recherche de nouvelles sensations que des curieux à la recherche d’une nouvelle activité.

Marche Nordique

Marche Nordique

La Marche Nordique vous permet de combiner une activité cardiovasculaire avec du renforcement musculaire dans les espaces verts. Vous utilisez 90% de la masse musculaire globale. Résultat ? Vous brûlez plus de calories.

Skike

Skike

Moins contraignant pour les articulations que le jogging, plus stable que le roller, plus dynamique que la Marche Nordique. Le travail des bras, des jambes et du tronc s'associent pour réclamer une sollicitation cardiaque identique à celle engendrée par le ski de fond.

Pilates

Pilates

Le Pilates constitue un véritable système de conditionnement physique et mental, destiné à renforcer le corps, accroitre la souplesse, améliorer la coordination, réduire le stress, augmenter la capacité de concentration et à produire un sentiment de bien-être.

Plaisir d'hiver

Plaisir d'hiver

La Marche Nordique vient du ski de fond, vous le savez certainement. Quoi de plus naturel donc d’étendre nos activités à la raquette et au ski de fond quand la terre se couvre d’un tapis blanc et que les journées se font plus courtes et plus froides ?